Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée des livres
Archives
22 mai 2012

Ailes de feu

Une histoires d'anges ? Une récente découverte pour moi. Et en passant à la médiathèque, impossible de passer devant sans s'arrêter sur cette couverture et ce titre accrocheurs...

ailes de feuIdentité :

Ailes de feu, Laura Gallego García, éditions Baam !, 220 pages

Quatrième de couverture :

Les anges n'interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu'il est question de préserver l'équilibre du monde.

C'est pourquoi Ahriel accompagne Marla, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l'admirent, d'autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d'ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné.

Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n'est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s'échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l'ont dupée...

Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ?

Mon avis :

J’ai bien aimé cette lecture. 

Le personnage principal est Ahriel, c’est un ange et au début j’ai eu un peu peur car et elle est décrite comme impassible, rien ne peut l’atteindre et quand elle se fait attaquer, en deux coups d’épée son adversaire et envoyé au tapis.

Mais finalement le choix de l’auteure se révèle judicieux, après qu’elle est été trahie, on la découvre et elle se découvre elle-même sous un autre jour. A Gorlian, elle va rencontrer Bran, un personnage de taille qui va lui faire changer toutes opinions de ce qu’est la vie, elle s’humanise, elle découvre d’abord ce qu’est l’amour, elle perd son orgueil car là-bas elle se retrouve au même point que les humains, elle ne peut plus voler, elle sourit (ce qui est impensable pour un ange) . Puis ensuite elle découvre ce qu’est la haine et ce dit elle-même démon.

Finalement on va être à cheval entre deux mondes : Gorlian où essayent de survivre du mieux qu’ils peuvent ses habitants, des gens qui ont croisés le chemin de Marla,  un monde infesté de Créatures crées par la magie noire et le monde des humains à Karish où on va comprendre petit à petit comment et pourquoi ces humains qui ne voient que du gris, alors que les anges ne voient que blanc ou noir, ce sont approprié la magie noire et puissante qui a servi pour créer le monde-laboratoire où Ahriel va mettre son mental à l’épreuve, chose dont elle n’aurait jamais imaginé auparavant.

C’est donc une super histoire, l’intrigue est très bien menée, juste quelques petit bémols où l’auteure est passée peut être trop vite sur certains passages qui auraient valu le coup d’être approfondi mais sinon un livre vraiment bien. A lire si l’occasion se présente ! :)

 coeur coeur coeur coeur

 

Publicité
Commentaires
L
@Myiuki : Contente que ça t'ait donné envie de le lire :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Pauline : C'est le premier roman que je découvre d'elle, ses autres livres m'ont l'air pas mal effectivement :)<br /> <br /> Lesquels a-tu déjà lu d'elle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être passées par ici ^^
P
J'aime beaucoup cet auteur! J'ai ce livre dans ma pal depuis pas mal de temps. Vivement que je le lise! Ton avis et d'autres, plutôt positifs, donnent très envie! :D
M
Ta chronique me donne envie ! + 1 dans ma wish-list ;)<br /> <br /> Merci pour ce conseil de lecture :)
La fée des livres
Publicité
La fée des livres
  • Tout le monde sait qu'il existe une fée qui nous guide dans les choix de nos lectures. A présent j'ai demandé à notre petite fée de bien vouloir s'associer à moi pour parler des récentes découvertes livresque et pouvoir les partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité