Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée des livres
Archives
26 avril 2012

Instinct

instinctIdentitié :

Instinct tome 1, Vincent Villeminot, éditions Nathan, collection Blast, 373 pages

Quatrième de couverture :

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Mon avis :

Instinct est un roman qui aborde la lycanthropie. Alors on se dit « chouette ! Une histoire de loup-garou ! » Mais non ! Vincent Villeminot nous emmène dans une histoire tout à fait inédite.

Après avoir eu un accident, Timothy Blackhills devient un grizzly et se fait donc intégrer dans un institut de lycanthropie, situé dans les Alpes, où d’autres personnes étudient leurs métamorphoses animales.

Il va rencontré Flora, 15 ans et Shariff, 12 ans, ses colocataires et amis. Tout au long du livre on suit le point de vue de ces trois personnages.

J’ai trouvé le début un peu long, j’ai eu du mal à démarrer à cause des détails trop nombreux à mon goût et qui cassent le rythme de l’histoire. Je me suis dit « ça viendra » mais je me suis ennuyé. Je n’ai pas réussi à rentrer totalement dans l’histoire.  L’action ne vient vraiment qu’a la fin.

C’est vrai que l’on peut voir Tim et Flora se rapprocher, heureusement, ça apporte un plus à l’histoire. Et le thème revisité est aussi appréciable, l’auteur apporte une réponse scientifique au phénomène des loups-garous.

Il ya a un tome 2 mais je ne pense pas le lire, la fin du premier tome ne reste pas en suspens.

 

Résultat : moyennent conquise…

coeurcoeurcoeur

Publicité
Commentaires
La fée des livres
Publicité
La fée des livres
  • Tout le monde sait qu'il existe une fée qui nous guide dans les choix de nos lectures. A présent j'ai demandé à notre petite fée de bien vouloir s'associer à moi pour parler des récentes découvertes livresque et pouvoir les partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité