08 mai 2012

Tattoo

Me voilà de retour après une bonne semaine, les yeux abreuvés de merveilles et la tête bien reposée

identité : tattoo

Tattoo, Jennyfer Lynn Barnes, édition Albin Michel 2010, collection Wiz, traduit par Nathalie Peronny.

Quatrième de couverture :

Une sortie-shopping entre copines. Une boutique rigolote où on achète des tatouages éphémères. Et tout bascule pour Bailey et ses amies. Bailey entend des voix dès qu'elle colle son tatouage sur sa peau. Delia peut modifier le forme et la couleur des objets, Zoé a des prémonitions et Annabelle devient télépathe. Bien qu'elles s'amusent follement -Delia change tout ce qu'elle voit en escarpins Prada !- ces pouvoirs ne sont pas le fruit du hasard, ni un cadeau du destin...

Mon avis :

Le quatuore Bailey, Zo, Delia et Annabelle est inséparable, les 4 adolescentes de 15 ans ont toutes une personnalité différente : la première l'amoureuse, la seconde le garçon manqué, la troisième la fashionista et la dernière l'intello. Du jour au lendemain elles se retrouvent avec des pouvoirs différents qui finalement combinés, ne font plus qu'un.

Ici on trouve un nouveau concepte avec trois Sìdhes, au fil du roman on découvre qui ils sont, on découvre le conflit qui anime le trio et les 4 amies se retrouve mélées à cette histoire et vont devoir sauver le monde.
 
La narratrice est Bailey, l'écriture est simple, la lecture est un peu trop facile. Malgré quelques passages tellement évident que l'on a envie de crier "mais ouvre les yeux bon sang !", le suspens est assez bien mené jusqu'au bout.
 
Résultat : C'est une bonne découverte, appréciable et un nouveau concept sympa mais une lecture un peu trop simple.

coeurcoeurcoeurcoeur

 

Posté par Lux Oxa à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Tattoo

Poster un commentaire