Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée des livres
Archives
23 avril 2012

Première chronique : Parce que je t'aime

Et voilà, j'inaugure mon blog avec Parce que je t'aime de Guillaume Musso !

9782266179652

Identité :

Parce que je t'aime, Guillaume Musso, édition XO, collections Pocket, 313 pages.


Quatrième de couverture :

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvé à l'endroit exacte où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.

A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout,  pourquoi est-elle revenue ?

 

Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

 

Mon avis :

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je viens à l'instant de le terminer et je suis encore sous le choc, émue, surprise. Une fois de plus Musso a réussi à me transporter dans son histoire, de me projeter au plus près des personnages pour partager leurs doutes et leurs interrogations, leurs révélations et finalement… toutes les réponses à leurs questions dans un dénouement totalement inattendu.

Alyson, Evie et Mark racontent tour à tour leur histoire par flash-black, un besoin de se livrer à un inconnu pour se délivrer.

Ce roman dénonce aussi un problème de société, avec tous les moyens mis en œuvres de la part des personnages pour sortir de leurs ghettos, de leur situation de misère.

 

Je n’en dis pas plus car toute l’histoire installe un suspense du début jusqu'à la toute fin. Si vous ne l’avez pas encore lu je vous le conseil grandement !

 

Résultat : coup de coeur :D

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Coccy ! :)<br /> <br /> Cela me fais très plaisir de recevoir un petit commentaire de ta part et le fait que tu aies pris le temps de passer par ici ^^<br /> <br /> Gros bisous à toi
C
Tout d'abord je veux te féliciter pour la création de ton blog et ce magnifique bandeau. L'art est dans l'air. Ensuite pour tes lectures et l'analyse qui en découle. <br /> <br /> Alors tous mes voeux iront à la longue vie de ron blog gentille Fée des livres et aux nombreuses visites et commentaires à venir. <br /> <br /> Grosse bise
L
Moi non plus je ne m'y attendait pas et c'est surement ce que fait tout le charme des livres de Musso ^^<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire :)<br /> <br /> A bientôt
D
Je suis tout à fait de ton avis & comme tu le sais déja c'est un de mes préféré de l'auteur !<br /> <br /> La fin est complètement innatendue je trouve (enfin moi personnelement je ne m'y attendais pas du tout :P). Ce livre est juste génial !
La fée des livres
Publicité
La fée des livres
  • Tout le monde sait qu'il existe une fée qui nous guide dans les choix de nos lectures. A présent j'ai demandé à notre petite fée de bien vouloir s'associer à moi pour parler des récentes découvertes livresque et pouvoir les partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité