12 mai 2012

Hunger games tome 2

Bonjour à tous !Hunger games t1

Alors tout d'abord avant de vous présenter de tome 2 voici le résumé du tome 1 :

Quatrième de couverture :

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis :

Pour faire court j'ai adoré ! Au début, j'avais un peu peur de me lancer dedans parce que je n'avais pas lu de dystopie auparavant et le thème, les combats à mort, me rebutait. Finalement je me suis me suis attachée aux personnages, surtout Peeta qui me faisait de la peine.  Pour moi ce fut une excellente découverte !


 

Et donc c’est avec grand plaisir que je me replonge aux côté de Katniss et Peeta à Panem pour une lecture commuune organisée sur liraddict par Stellabloggeuse avec :

Identité :

Hunger games tome 2 : embrasement, Suzanne Collins, édition pocket jeunesse, 399 pages.

Quatrième de couverture :

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Mon avis :

Ah qu’il est bon de retrouver Katniss et Peeta !

Dès les tous premiers chapitres, la situation de Katniss se présente déjà très mal notamment avec l’arrivée du président Snow chez l’héroïne. On comprend tout de suite qu’une fois de plus elle va souffrir de l’injustice.

 Dans le premier roman elle devient vite le symbole de la rébellion mais le Capitole n’aime pas du tout ça. Désormais la responsabilité sur le devenir des gens qu’elle aime et le peuple de Panem au complet  repose énormément sur ses épaules.

Le Capitole sait tout d’elle, le seul moyen de la rendre vulnérable est de la menacé, elle doit faire bonne figure, ne montrer aucun geste qui pourrait être perçu comme de la rébellion mais à elle seule elle représente l’espoir…

 Dans ce livre on suit uniquement Katniss, elle est la narratrice, on ne connait les évènements qu’en même temps qu’elle ce qui nous rapproche beaucoup du personnage.

 Dans la première partie on se retrouve  au plein cœur du problème politique que subi le peuple. Et des émeutes qui s’élèvent. Katniss se retrouve obligée de suivre des directives, on sent qu’elle a peur, qu’elle est prisonnière.

 Peeta trouve encore une fois les mots qu’il faut pour apporter le soutien du public à notre duo.

Et il est clair qu’ils en auront besoin car à peine sortis des derniers Hunger games, ils doivent se reconstruire, guérir leurs blessures psychologique et voilà qu’on leur annonce qu’ils vont devoir tout recommencer

 Voilà notre deuxième partie qui débute dans une tout autre arène, autres alliances, autres problèmes et une autre fin qui surprend et qui nous laisse vraiment sur notre faim !

J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome car je finis sur un coup de cœur et je pense toujours à cette fin, a ces personnages surtout Katniss qui s’est fait piéger pour son bien. Et Peeta également que j’ai hâte de retrouver car c’est vraiment mon personnage préféré, il est tendre, intelligent, amoureux, franc…

coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

 

 

Posté par Lux Oxa à 10:26 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Hunger games tome 2

    Coup de coeur pour moi aussi ^^ vraiment hâte de lire la suite !

    Posté par Dex, 12 mai 2012 à 12:45
  • Oui c'est une saga vraiment super.
    Merci pour ton passage

    Posté par Lux Oxa, 12 mai 2012 à 12:47
  • Tout comme toi, j'ai hâte de lire le dernier volet !! bises !!!

    Posté par Mia, 12 mai 2012 à 12:49
  • J'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3. C'est une saga vraiment génial, qui mérite vraiment d'être lu.

    Posté par math-en-book, 12 mai 2012 à 13:09
  • vite vite la suite, car comme toi j'ai adoré !!!! franchement le succès est largement mérité.

    Posté par plaisir de lire, 12 mai 2012 à 13:23
  • Pour moi aussi c'est un coup de coeur, j'ai adoré l'atmosphère et le suspense qu'il y a ! Vivement que je lise le tome 3.
    Bonne continuation :p

    Posté par _ananas_, 12 mai 2012 à 19:34
  • Cette fin nous promet un tome 3 riche en rebondissements !

    Posté par Emmy, 12 mai 2012 à 20:30
  • Moi aussi j'adore Peeta et je pense que c'est aussi mon personnage préféré. J'espère qu'on le verra beaucoup dans le tome suivant et qu'il gagnera encore en profondeur !

    Posté par Melisende, 13 mai 2012 à 14:13
  • Merci à tous d'avoir laissé un petit message et d’être passé par là ^^

    @melisende : Je l'espère énormément !

    Posté par Lux Oxa, 13 mai 2012 à 14:17
  • De mon côté j'ai été un peu déçue que Katniss ne rejoigne la révolte que parce qu'elle n'a pas le choix, qu'elle y est obligée. Mais elle s'améliore au fur et à mesure du roman. Vu cette fin, j'ai hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve ! Merci d'avoir participé à cette LC !

    Posté par Stellabloggeuse, 14 mai 2012 à 09:46
  • Je suis tombée sous le charme de peeta également, il me touche beaucoup
    tu as bien résumé Peeta je pense exactement la même chose de lui !!
    Et cette fin vivement d'avoir de lire le tome 3

    Posté par Candyshy, 14 mai 2012 à 14:24
  • Tu as bien décrit notre chers peeta, il n'y a plus qu'a se plonger dans le troisieme tome tout se suspense x)

    Posté par soleinya, 14 mai 2012 à 16:49
  • Lecture Commune

    Perso, j'ai affectionné Tics et Volts, je les ai trouvés très attachants, beaucoup plus que d'autres personnages. Les choix de Katniss m'ont des fois dérangés. A part ça, un coup de coeur!

    Merci pour cette lecture commune,
    Bises!

    Posté par Mademoiselle-Sol, 18 mai 2012 à 00:52
Poster un commentaire