Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée des livres
Archives
9 mai 2012

La Fille de papier

J’ai lu La fille de papier  dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict organisée par Benjamin59 avec :

- Kassandra 
- Math-en-book
- Luna
- Cline612 
- BookHystericLove
- (Anna002)
- LeeLoo 
- DelAlienor
- Angellovekitty
- Sunflo
- LesYeuxPlusGrosQueLeTemps
- Mamzellebullefille-de-papier-musso-10

Identité:

La fille de papier, Guillaume Musso, editions XO, 377pages


Quatrième de  couverture :

«  Trempé jusqu’ ‘aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.

-  D’où sortez-vous ?

- Je suis tombée.

-  Tombée d’où ?

- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire quoi ! »

 

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

*elle est jolie, elle est désespéré, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

 

Une comédie vive et piquante

Un suspense romantique et fantastique

Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !


Mon avis :


Encore une fois je ne suis vraiment pas déçu !

C’est encore une fois une histoire peu banale avec une fin surprenante fidèle à Musso.

 

En effet ce livre tourne autour d’une amitié entre Tom, Milo et Carole depuis l’adolescence.

Tom devient riche grâce au succès que remportent ses livres jusqu’où Aurore, sa petite amie française le quitte. Et c’est à partir de ce moment que les ennuis commencent : la dépression, la drogue…

Donc Billie tombe bien au bon moment ;)

Les personnages sont attachants. Tout au long de l’histoire on comprend les réactions de Tom, et lorsqu’on est rentré dans le fantastique tous nous paraît plausible mais… (lisez le livre ;) !)

 Au début on a un peu de mal avec le changement de point de vue car pour Tom c’est écrit à la première personne alors que quand on suit Milo ou Carole c’est écrit à la troisième personne mais évidemment on ne peut comprendre pourquoi qu’à la fin…

L’histoire d’amour entre Tom et Billie met un moment pour ce mettre en place car au départ ils cherchent à se déstabiliser l’un l’autre, Tom se convainc lui-même que c’est de sa faute, que c’est lui qui l’a créée et finalement… (lisez le livre ;) !)

 

Résultat : Décidemment encore un coup de cœur ! :D

 

 

Et merci beaucoup à mon ancienne prof d'EPS que j’apprécie vraiment, de m’avoir prêté ce livre tout comme Parce que je t’aime, Et après…, L’appel de l’ange

 


 coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
@cookies : arf c'est dommage parce que je pense que c'est vraiment le meilleur roman qu'il est fait. Là je lis L'appel de l'ange mais après je vais arrêter un peu Musso parce que c'est vrai qu'a la longue c'est un peu ennuyant, je commence à le ressentir ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée par ici ^^
C
J'ai arrêté de lire du Musso juste avant cette sortie. A l'époque j'avais enchaîné toutes ses oeuvres jusqu'à m'en gaver littéralement et je n'ai voulu en entendre parler xD Ses histoires proposées toujours le même format et je m'en suis lassée. Toutefois après deux ans d'abstinence je me laisserai bien tentée...
L
C'est vraiment une très chouette lecture ! Cela dit, je trouve que la fin est décidément trop prévisible...
L
Il est clair que ce livre remporte un franc succès ! c'est super qu'il est autant plu :)<br /> <br /> Merci beaucoup d'être passées par ici et peut être à bientôt sur livraddict ;)
K
Pour moi aussi c'est un coup de coeur. Je pense lire d'autres romans de cet auteur car son style me plait beaucoup.
La fée des livres
Publicité
La fée des livres
  • Tout le monde sait qu'il existe une fée qui nous guide dans les choix de nos lectures. A présent j'ai demandé à notre petite fée de bien vouloir s'associer à moi pour parler des récentes découvertes livresque et pouvoir les partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité